Holland Spring
A propos
 

Un peu d’histoire
Ce site, mis en ligne en juin 2013, est en fait en construction depuis… novembre 2001.
La preuve ici : http://lamelodie.free.fr
Au même moment fut créée la liste de diffusion La Palmeraie qui eut un certain succès à l’époque avant de mourir à petit feux comme beaucoup de listes équivalentes avec la montée en puissance des forums de discussion puis des réseaux sociaux. La liste est techniquement toujours vivante et compte à ce jour 158 abonnés.
Quand au projet de site, il fut abandonné suite à la mise en ligne par d’autres de sites de qualité consacrés à Benjamin Biolay, la référence étant bien entendu Rose Négatif http://rosenegatif.free.fr/. Malheureusement, ce site de référence fut fermé fin 2008 suite à des propos insultants tenus sur son forum et seul le site officiel était donc disponible en ligne. Un forum, Les insulaires (http://lesinsulaires.forumactif.org) fut créé un peu plus tard et devint la source d’information la plus complète à propos de l’artiste. Cependant, la recherche d’une information précise sur un forum est souvent fastidieuse et l’idée de relancer le projet de site non-officiel de référence a peu à peu refait surface dans la tête du webmaster. La création d’un site étant un travail de relativement longue haleine, le processus débuta par la création d’un compte twitter @fandebiolay  fin mars 2011. La page facebook (https://www.facebook.com/HollandSpring) fut créée un peu plus tard.
Holland Spring est encore loin d'être exhaustif et sera enrichi progressivement. N'hésitez pas à nous faire part de toute suggestion et à nous transmettre tout contenu que vous jugerez utile de voir ajouté au site.

Remerciements
Merci à tous ceux qui ont permis la création de ce site.
Merci à ceux qui ont pris leur plume pour l'enrichir.
Merci à tous les webmasters de sites, passés, présents et futurs. Merci notamment à Catherine pour son travail sur Rose Négatif qui fut une source précieuse pour la création d’Holland Spring.
Merci également à Lili, qui a en charge la difficile tâche de faire vivre un forum de discussion.
Et avant tout, merci à Benjamin pour ses chansons.

A propos des droits d'auteur
Ce site n'est lié en aucune façon à Benjamin Biolay ou à l'un de ses labels ou tourneurs.
Ce site a uniquement pour objectif et de présenter et faire connaître le travail de Benjamin Biolay. Il ne poursuit aucune but lucratif, ne comporte aucune publicité et est entièrement financé par le webmaster.
Les textes et photographies sont sous copyright de leurs propriétaires respectifs.
Il n'est pas dans notre intention de violer les droits d'auteurs.
Nous retirerons bien entendu du site tout élément soumis à droits d'auteur si le propriétaire du copyright le souhaite. Si vous êtes l'auteur ou connaissez l'auteur d'un élément non crédité, merci de vous faire connaître pour que le crédit puisse être ajouté.